Voir ce film Mimesis - La nuit des morts vivants FULLHD

Mimesis - La nuit des morts vivants

Pour écrire un commentaire, identifiez-vous

De nombreux films possédant un scénario intéressant, qui sorte du lot, sortent mais sont financés par de petits moyens. Du fait, ces films ne parviennent pas à développer leur concept et se dotent de nombreux défaut. Mimesis fait parti de ces films. Possédant une idée originale dans le genre de l'horreur, une approche rafraichissante, il tente de développer les comportements humains vis à vis de son art. Mais malgré des réflexions intelligentes, faisant le pied de nez à de nombreux clichés qui courent dans l'esprit des médias actuels (Sid Haig est celui qui transmet ces idées), le film se dote d'acteurs moyens, voir mauvais, d'effets spéciaux à peines crédibles (quoi que plutôt réussi quand on pense aux moyens qu'ils ont sûrement eu) et de nombreux clichés de "héros débiles" qu'on retrouve dans les films d'horreurs en général.
Pour conclure, Mimesis est loin d'être un bon film, pourtant son approche novatrice, intelligente lui permet d'atteindre le niveau d'une "œuvre intéressante possédant de nombreux défauts".

Voici un film ("horreur-épouvante") qui l'est des les adjectifs mais pas dans le film, trop de lenteur tue un film et ici pour être lent, il est lent, c'est juste bien filmé et c'est tout. Et puis comment construire quelque chose de bien, de rien, Je note 1 étoile sur 5.

Pour ceux qui savent pas mimesis est un terme qui signifie imitation ça donne déjà une bonne idée de ce le film va nous proposer. Des personnes qui ont pour point commun d'être aller à la même soirée privée se réveillent et se retrouvent confrontés aux mêmes situations que le film "La nuit des morts vivants" de Romero. C'est pas un très bon film on s'ennuie pas mal puis on est obligé de faire des comparaisons avec l'original même si c'est pas un remake, il n'y a aucun rythme bon c'était pas la folie non plus à l'époque mais au moins il y a avait une très bonne ambiance. Les effets gores sont pas mal par contre faut dire au réalisateur d’arrêter de faire mumuse avec le logiciel de montage parce que les effets d’accélération j'ai pas trop compris l’intérêt. à moins que ça soit mon lecteur qui bug. L'explication est assez prévisible mais original. Le film a aussi pour but de faire passer un message et comme le dit si bien Sid Haig lui même c'est pas les films qui rendent les gens violents mais ceux qui font ça sont déjà fous. Pour ceux qui ont aimé ce film apparemment un numéro 2 est en préparation pour 2015. 1,5/5

manque de budget, dommage ça méritait mieux car clairement l'idée du mimesis est bonne.

A voir avec des potes et un pack de kro (voire deux).

Bub. Haut les flingues,

Un scénario bourré de trouvailles et une histoire étonnante rendant hommage au film culte de Roméro. Il est un peu dommage que l'angoisse et le mystère se dénoue une dizaine de minutes avant la fin. Les acteurs sans êtres de grands pros, en dehors de l'immense Sid Haig, ne sont tout de même pas des caves. Le film vaut le détour rien que pour son originalité.

scenario intéressant sur le papier mais une fois le film commencer. pendant environ 20 min ont attend que l'histoire débute vraiment (vu le synopsis ont est impatient que ça commence) et ensuite. ont plonge dans l'enfer. de l’ennui. j'ai compris l’intrigue 15 min après avoir vu le premier zombie (zombie. mdr..), j' hésiter entre 2 possibilité (que je le dirais pas pour pas spoiler) mais bien vite ont devine le pk de tout cela

niveau jeu d’acteur. heu. je sais pas si ils ont fait expres de jouer comme dans les vieux films de série B ou pas mais si c'est pas volontaire alors les acteurs jouent comme des pieds. ont y crois pas une seule seconde pas même quand y en a qui meurt (
ne gorge "arrachée". le mec "dort" trankil, gueule pas, il a même pas mal le mec..il aurais fumer un joint ben il "jouerais" de la même manière, un gémissement par ci par la pi c'est tout. et je ne parle pas du reste..

j'ai pas trop compris l'utilité des effet de la caméra en avance rapide quelque seconde suivis d'un ralentis. effet qu'ont se tape x fois dans le film, ça aurais un intérêt d'accord mais la..

film a voir entre amis (pour pas s'ennuyer..)

si vous regarder le film seul..prévoyez un passe temps a coter

Oui certes que le manque de budget fait défaut et cela se voit dès le début, n'empêche que par ex Sam Raimi, Robert Rodriguez. et d'autres ont commencé avec des sous de leurs poche. C'est vrai que des noms comme ça se comptent sur le bout des doigts, mais ce que je veux dire est que maintenant on ne prend pas assez de tempson fait tout rapidement et l'esprit d'équipe n'est plus le même qu'à l'époque, maintenant on veut tout, tout de suite et malheureusement le plus grave c'est égoïstement. Et le resultat est là même si les moyens techniques sont chers, une certaines qualité et sérieux donne un bon résultat. Mais bon l'époque n'est pas la même aussi, car le "marché" (car c'est devenu QUE du business le show est supprimer, même certaines grosses productions, de plus en plus nombreuses, deviennent aussi pourris niveau créativité et originalité. Et perso, de petit film comme ça j'aime bien. au moins c'est frais et ça n'entre pas dans le moule imposé de "l'industrie" cinématographique !

Voir les commentaires

Suivez-nous avec Passion